vendredi 19 avril 2013

Preuves que la télé vous manipule... S'il est encore besoin de le prouver !!!

Voilà 3 jours est apparue sur youtube une vidéo réalisée par Rémi Gaillard et qui fait le buzz. 
Rémi Gaillard est un humouriste, très original. Vous pouvez vous en rendre compte en regardant ces création sur la toile.

La vidéo qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours concerne l'émission "confessions intimes", réalisée et diffusée par TF1. Et notre chère Rémi Gaillard a réussi à piéger cette émission en jouant à son propre jeu, et en y dévoilant l'envers du décor. Ainsi l'on constate que tout est truquée, c'est du pipeau, de la mise en scène. 
Et TF1 tente tout son possible pour que la vidéo de Rémi Gaillard disparaisse de la toile... Peine perdue. :)

Voici la vidéo en question, admirez le travail:

Cela va certainement en choquer plus d'un... Comment ça, TF1 se foutrait de nous ? Impossible voyons...
Que croyez vous donc? Ce sont des chaînes de télé sans scrupules, que ça vous plaise ou non. Elle ne sont là uniquement pour gagner leur fric, mais surtout pour vous manipuler, vous dire comment et quoi penser sur tel ou tel sujet, à vous faire peur aussi.
 
Une affaire du même style avait fait surface, il y a quelques années de cela, et concernait cette fois là l'émission "Strip tease" de France 3, dans laquelle cette fois aussi, les soit disant personnes dont étaient narrés leurs malheurs n'étaient en fait que des acteurs, et toute les misères que ceux ci vivaient n'étaient en fait que pure invention, uniquement dans le but de produire une émission à sensation,jouant sur l'émotionnel, car il faut bien l'admettre, peu de personnes sont insensibles à la souffrance d'autrui, et ils le savent très bien. Ils en profitent donc et tout les coups sont permis.

Le plus navrant dans tout ceci ce sont le nombre de téléspectateurs qui continuent de regarder ces émissions dans lesquelles la misère humaine de certaines personnes est filmée puis diffusée. 
Quel plaisir peut on retirer à regarder ce genre d'émission ? N'y a t-il pas assez de misère autour de nous, parmi nos proches ou nos voisins. Et là au moins on a la possibilité de les aider.

À la base la télévision est censé être un divertissement, or passer son temps à regarder la misère des autres est tout sauf un divertissement... D'autant que maintenant vous savez que la plupart sont truquées.

1 autre affaire...

S'il vous faut vous ouvrir d'avantage les yeux, voilà un témoignage d'Olivier Pourriol un philosophe, écrivain et réalisateur, entre autres choses, qui fut chroniqueur dans l'émission "Le grand journal" diffusée sur Canal + et qui raconte l'envers du décor de sa propre expérience. Il en a fait un livre, qui s'intitule ON/Off
En gros il raconte comment cela se passe en coulisse, ce qui n'est pas diffusée. 1 fois de plus, force est de constater que la réalité n'a strictement rien à voir avec ce que l'on voit de son salon.

L'interview dans l'émission "Média le magazine":


L'interview sur France Info



Étranges synchronicités que sont ces 2 révélations, à peu près au même moment, ne trouvez vous pas? :)

Espérons qu'il y en ait d'autres, afin que les téléspectateurs puissent enfin ouvrir les yeux, et prennent conscience du temps précieux qu'ils perdent devant leur écran télé, et qui n'a pas pour vocation de vous dévoiler la vérité, bien au contraire... 
Voilà pourtant la triste réalité et vérité: votre écran TV ne vous dira jamais la vérité.

Mon voeu le plus chère serait qu'un grand nombre d'entre eux ait le courage de la supprimer. 
Que de temps de gagner pour enfin passer à des activités plus intelligentes, penser par soi même plutôt que ce soit de pseudos journalistes qui leur disent quoi penser, ce qui est bien ou mal, ne plus se laisser abrutir et manipuler et caetera ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire