vendredi 1 mars 2013

Floride : un homme aspiré dans les entrailles de la terre!!!

L’histoire est à peine croyable. Un habitant de la banlieue de Tampa en Floride est porté disparu depuis la nuit dernière : alors qu’il se trouvait dans son lit, il a été aspiré dans un trou de 10m de profondeur qui s’est formé sous sa maison.




A en croire les témoignages recueillis par CNN, les sauveteurs et la famille de Jeff Bush n’ont plus trop d’espoir de retrouver vivant cet homme de 36 ans, littéralement aspiré dans un gouffre alors qu’il se trouvait dans son lit.
L’histoire relatée ce vendredi par de nombreux médias américains est à peine croyable. Cela se passe à Brandon, dans la banlieue de Tampa, jeudi vers 23 heures. La chambre dans laquelle se trouve Jeff Bush est soudainement avalée dans un trou qui s’est formé sous la maison.
Son frère présent dans la maison (tout comme quatre autres adultes et un enfant de 2 ans, sains et saufs) a entendu un énorme bruit et des appels à l’aide. Mais comme les sauveteurs arrivés sur les lieux, l’homme ne peut constater qu’un trou de 6 à 9 mètres de large et profond d’une dizaine de mètres, invisible depuis l'extérieur de la maison. Le gouffre étant trop instable, les sauveteurs ne peuvent aller l’explorer et aucun signe de vie de la victime n’a été détecté.
Cette cavité s’est formée naturellement. En effet, en Floride, les dolines -ces dépressions créées par la dissolution de roches calcaires de surface, principalement dans les sols karstiques- sont très fréquentes. Elle menace désormais d’avaler toute la maison et les résidents des habitations voisines ont été évacués par mesure de précaution.

Source: www.leprogres.fr
_________________________________________

Il est incroyable le fait que ces sinkholes se multiplient depuis maintenant 2 ans et que les médias n'en fassent nullement mention ou alors quand ils le font ils l'imputent à un phénomène naturel [ce qui est bien le cas ] en en minimisant l'importance et en omettant de souligner leur multiplication et le fait qu'auparavant c'était un phénomène rarissime, exceptionnel.

À chacun de se forger son opinion, comme pour toutes informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire